Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

PRE-CAMPAGNE DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DANS LE CONTEXTE D’INSECURITE GENERALE : LES REPRESENTANTS DE L’ETAT METTRONT DES AGENTS DE SECURITE A LA DISPOSITION DES ETATS-MAJORS DES PARTIS POLITIQUES

À moins d’une année des élections présidentielles de 2022, l’insécurité grandissante se ressent dans plusieurs localités du pays surtout au nord et au centre. Soucieuses de la sécurité des états-majors des partis politiques déjà en mouvement, le Gouvernement à travers le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, a décidé de leur adresser des courriers en vue de prendre attache avec les représentants de l’Etat qui mettront à leur disposition des agents de sécurité.

Les autorités de la Transition ont-elles les moyens d’éviter d’éventuels rapts lors des prochaines campagnes électorales ? Quand même, le peuple malien n’a pas encore oublié ce qui est arrivé à Soumaïla Cissé.

Bien   que  le Lieutenant-Colonel, Abdoulaye Maïga soit le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, il a une certaine expertise en matière de sécurité qu’il veut faire prévaloir tout au long du processus électoral en cours dans notre pays. Sous le régime du Président, Ibrahim Boubacar Keïta, si le chef de file de l’opposition, non moins président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), désormais feu Soumaïla Cissé avait été enlevé lors des dernières élections (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct