Le Mouvement pour le Mali (MPM), le parti fondé par l’Honorable Hadi Niangadou (aussi démissionnaire de la CODEM) ne cesse de vider le parti de la quenouille de l’ancien Ministre Housseyni Amion Guindo de son essence.
De sa création à nos jours, plusieurs cadres du parti de Poulo ont plié armes et bagages au profit du Mpm. Parmi ces désormais anciens membres du parti de la quenouille, on peut citer des élus dont le Député de la Commune I Boulkassoum Touré ; des Conseillers communaux dans le District de Bamako et dans plusieurs Régions du Mali. À ceux-ci, il faut ajouter près de la moitié des membres du Bureau Politique National dont Baba Teketé Wagué, Harouna Barry, Amadou Saye, Dr Ousmane Sacko,…
Ainsi, ces derniers jours, une autre vague de démissions a été enregistrée au sein de la CODEM dans notamment les sections des Communes I, II et VI de Bamako ; de Kita, de Koro et tous c’est au profit du MPM.
Ainsi, parmi ces démissionnaires, on retrouve notre confrère Amadou Ombotimbé. Il occupait le poste de Conseiller spécial de Poulo, Chargé de la communication et aussi Secrétaire à la Communication à la Section de Koro. Le premier Vice-président de la jeunesse de la CODEM, Koutta Touré, non moins, Secrétaire Général du parti en Commune I, a aussi tourné le dos à la CODEM. Une autre démission retentissante, c’est celle de 13 membres de la section de Kita avec deux Conseillers communaux.
Oumar Diakité : LE COMBAT