Le Gouvernement annonce qu’il organise du 13 au 18 novembre « une vaste campagne d’information et de sensibilisation sur les pourparlers inclusifs intermaliens dans la perspective de la conclusion d’un Accord de paix global et définitif au Mali ».
Le communiqué qui annonce cette campagne explique celle-ci « a pour objectif d’assurer une meilleure compréhension du processus de paix auprès représentants des Institutions de la République et des forces vives de la Nation à travers tout le pays ».
L’exercice, poursuit le texte, « permettra également au Gouvernement, dans un souci de transparence, d’expliquer la position des autorités maliennes sur les différentes thématiques abordées au cours des pourparlers d’Alger ».
Le communiqué liste les participants à ces rencontres : les représentants des Institutions de la République, les leaders communautaires, les chefs traditionnels et coutumiers, les autorités coutumières et religieuses, les représentants des organisations de la société civile, des associations de femmes et de jeunes, les représentants la presse nationale et internationale.
La campagne se déroulera suivant le calendrier ci-après :
– 13 au 15 novembre : Régions de Kayes, de Sikasso, de Ségou et de Mopti
– 14 novembre : Région de Koulikoro
– 16 novembre : Régions de Tombouctou et de Gao
– 17 au 18 novembre : District de Bamako.
source : essor