Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour son retour à l’hémicycle : Safiatou Traoré mobilise grandement en Commune III !

Samedi dans l’après-midi, la candidate du Parti de la Synergie pour un Mali Nouveau (SYNOUMA), Safiatou Traoré, a tenu un meeting pour expliquer à ses partisans, fortement mobilisés, sur le terrain de foot ‘’ Camp Digue’’ à Ouolofobougou-Bolibana, les raisons de sa candidature. L’évènement a enregistré la présence entre autres des notabilités coutumières, administratives et religieuses de la Commune. On pouvait aussi noter la présence à ce meeting du maire de Ouankoro, Arouna Sangaré, membre de l’EPM.

C’est aux environs de 18h14 mn, que la candidate Safiatou Traoré a fait son entrée sur le terrain de foot. A son arrivée, la candidate Safi, a fait le tour pour soigneusement saluer ses partisans qui sont massivement sortis afin de lui témoigner tout leur soutien.

Se succédant à tour de rôle au pupitre, plusieurs personnes ont témoigné en Safi, une personne digne d’être la porte étendard de la commune III à l’hémicycle.

« Safi est une femme qui est bénie. Nous prions pour sa victoire, elle le mérite » a déclaré une amie de Safi, avec laquelle, elle a servi à l’Assemblée Nationale du Mali de 2007 à 2013. Selon cette dame, le peu de temps qu’elle a passé avec elle à l’AN , lui a permis de reconnaitre en Safi, une femme battante , qui aime bien sa commune.

A sa suite, le maire de Ouankoro, a souligné que chaque commune aspire à un candidat soucieux du développement de la cité. « Populations de la CIII, Safi est ce genre de responsable dont vous aspirez » a-t-il lancé.

En plus, il a clairement indiqué que le choix de Safi, pour représenter la commune III, à l’hémicycle sera loin d’être un choix de regret. « Si Safi est élue député à la CIII, je m’engage à l’offrir pour la CIII, 3 châteaux d’eau. Je m’engage à l’aider également à trouver des partenaires à l’étranger, surtout dans les pays arabes » a-t-il promis.

A son tour, la candidate Safiatou Traoré, a soutenu que beaucoup de candidats tiennent de beaux discours mais sans pourtant être des travailleurs. Le Mali, dit-elle, a besoin des bosseurs. Et de poursuivre, en CIII, en se connait les uns les autres.

Selon elle, la commune III, lui a fait crédit en le portant à l’hémicycle comme son porte étendard de 2007 à 2013. Pour elle, cette marque de confiance de la commune qui a été placée en elle durant cette période est comme un crédit d’honneur qui mérite d’être remboursé. « Si je suis en train de chercher à être député pour moi-même, que Dieu ne me l’accorde pas » a-t-elle juré.

Après avoir invité ses militants d’aller retirer leurs cartes d’électeurs biométriques, Safi a invité la jeunesse à se défaire des mauvaises habitudes susceptibles de ruiner leur vie. Dans ce sens, elle a rappelé que l’avenir du Mali ne saurait reposer sur une jeunesse en déperdition.

Avant de terminer, elle a invité ses militants d’éviter toute forme de provocation le jour du vote.

Par Moïse Keïta

Source: Journal le Sursaut-Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct