Sensibiliser, dans ses les numéros du JT rapé, les populations maliennes en faveur de la lutte contre la corruption, l’enrichissement illicite et les tracasseries routières. Voilà l’objectif pour lequel le projet Mali-justice a signé un partenariat avec le JT rapé de Master Soumy.
Le représentant du projet Mali–justice, Guiro Sahiloun, a expliqué les motivations de sa structure pour la signature de ce partenariat qui a débuté en début septembre 2019 et prendra fin vers la fin du premier du trimestre du Nouvel An. Selon lui, ce partenariat avec le JT rapé, permettra au projet Mali-justice d’atteindre ses objectifs dans le cadre de la lutte contre la corruption, l’enrichissement illicite et les tracasseries routières. Cette branche de l’USAID trouve que le rappeur Master Soumy, à travers le JT rapé, sensibilise bien les populations. Donc, Master Soumy dénoncera dans ses numéros du JT rapé, selon les clauses du partenariat, la corruption à tous les niveaux et sur toutes ses formes, les tracasseries routières…Ainsi, va-t-il faire la promotion de l’égalité entre les citoyens et la libre circulation des personnes.
Pour sa part, l’initiateur de JT rapé au Mali, Master Soumy se dit content de la signature de partenariat avec le projet Mali-justice. Il affirme, d’ailleurs, avoir déjà produit dans le cadre de ce partenariat dans les derniers numéros du JT rapé. Aussi, a-t-il profité de l’occasion pour préciser que la lutte contre la corruption et les tracasseries routières ont toujours été son combat. «L’inégalité sociale , l’enrichissement illicite, la corruption et les tracasseries routières sont les maux que nous dénonçons en longueur de journée », a déclaré l’artiste avant d’ajouter que ce partenariat avec le « Mali-justice » leur permettra d’aller plus loin et de sensibiliser le plus grand nombre de citoyens .
Parlant des productions du JT rapé, Master Soumy affirme qu’elles sont diffusées sur Facebook, YouTube, des chaines de télévision dont Renouveau TV. Ce n’est pas tout, la version audio est jouée dans les radios locales.
Pour Ismaïla Doucouré et son manager, le JT rapé dont le deuxième anniversaire sera fêté dans les prochains jours a déjà gagné le terrain. À les en croire, les auditeurs de l’émission réclament le nouveau numéro à chaque fin de mois.
Il faut rappeler que le JT rapé est un espace d’échanges, d’expressions, de débats, d’informations et de sensibilisations. Les animateurs de ce concept parlent de l’actualité du Mali, provoquent les débats et informent les auditeurs à travers le rap.
Boureima Guindo
Le pays