Aujourd’hui, lundi 22 octobre 2018, est l’ultime jour pour retirer les logements sociaux aux bénéficiaires qui n’arrivent pas à honorer leurs engagements financiers vis-à-vis de l’Office Malien de l’Habitat (OMH).
Une chose est d’obtenir un logement social et une autre est d’honorer ses engagements en payant régulièrement ses mensualités. Malheureusement, beaucoup sont les bénéficiaires de ces logements sociaux qui se livrent à des pratiques peu orthodoxes en accusant des retards dans le paiement de leurs mensualités. Pis, certains ont loué leurs logements à de tierces personnes sans toutefois verser les fonds à qui de droit.
Dans l’un de ses derniers communiqués, la Direction Générale de l’Office Malien de l’Habitat (OMH) dit constater avec regrets que certains bénéficiaires de logements sociaux accusent des retards dans le paiement de leurs mensualités. Pour cela, l’OMH entend mettre en œuvre un mécanisme de recouvrement des impayés, d’autant plus que les lettres de notification d’impayés valant mise en demeure de l’application de la clause «résolutoire» en vue de permettre aux retardataires de bonne foi de se mettre à jour, sont restées sans suite.
Ainsi, le Directeur Général de l’Office Malien de l’Habitat, Pr. Yehiya Haïdara, a rappelé aux bénéficiaires desdits logements sociaux, retardataires dans le payement de leurs mensualités, que le délai du moratoire qui leur avait été accordé a expiré. En conséquence, conformément à la convention de location-vente liant les bénéficiaires à l’Office Malien de l’Habitat, ceux qui sont en impayés se verront retirer leurs logements à partir du lundi 22 octobre 2018.
Le grand ménage annoncé par le l’OMH, c’est aujourd’hui. Les mauvais payeurs vont devoir assumer les conséquences de leur mauvaise foi.
Cyril ADOHOUN
L’Observatoire