De plus en plus, le programme de gouvernance du candidat de l’Union pour la République et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé, séduit la jeunesse malienne. Pour le faire élire afin de lui permettre de réaliser son projet, les jeunes leaders de Bamako ont rencontré le président des jeunes de l’URD, Dr Madou Diallo. C’était le vendredi, 21 juin à Kalabancoura.
Dans le cadre du soutien au candidat Soumaïla Cissé, le Président du Mouvement des jeunes de l’Union pour la République et de la Démocratie, Dr Madou Diallo, à la tête d’une forte délégation a rencontré à Kalabancoura les jeunes leaders de différents quartiers de Bamako. Venus de tous les quartiers de Bamako notamment de Kalanbacoura, Niamakoro, Garantiguibougou, Missabougou, Sogoniko, Missira, Djélibougou, les jeunes leaders de Bamako ont pendant plus de 2 heures échangé avec leurs camarades de l’URD. Au cours de la rencontre, Dr. Diallo et sa délégation ont fait le point des grandes lignes du projet de société de leur candidat. Les jeunes leaders, apparemment, ont été tous impressionnés. Sans détours, ils ont décidé à l’unanimité d’adhérer au parti avec armes et bagages pour soutenir le candidat Soumaila Cissé à l’élection du 28 juillet prochain.
A en croire leur chef de file, Mouneissa Maïga, son regroupement partage et mène le même combat que l’Urd. Il s’agit particulièrement de la promotion des femmes et des jeunes de Bamako. En soutenant les propos de Mouneissa Maïga, Dr Madou Diallo a réaffirmé l’engagement de son candidat pour l’épanouissement des jeunes et des femmes. C’est pour cela que Soumaïla Cissé s’engage à créer 500 000 emplois une fois élu président de la république du Mali», a-t-il soutenu. Dr Diallo de rappeler cette assertion de Soumaïla Cissé sur le chômage des jeunes : « le chômage est une bombe à retardement qu’il faut immédiatement désamorcer ». Pour lui, Soumaila Cissé, avec son carnet d’adresses mais aussi son expérience et sa compétence dans la gestion des affaires publique, est le seul candidat qui peut sortir le Mali de cette situation économique et sécuritaire fragile. « Le Mali se trouve dans une situation qui demande de gros moyens auprès des partenaires. Le seul candidat qui a la confiance des partenaires financiers est le candidat de l’URD », a-t-il précisé
Sous les ovations, les jeunes leaders, séduits par la vision de l’enfant de Niafunké pour le Mali, se sont engagés au nom de la jeunesse de Bamako à se mettre en ordre de bataille pour assurer une victoire éclatante à Soumaïla Cissé afin qu’il puisse réaliser ses ambitions.
En vue de réaliser cet engagement, Mohamed N Maïga, vice-président de la jeunesse, a appelé les jeunes à aller retirer leurs cartes Nina et faire voter leurs proches.
Rappelons que la délégation comprenait également le vice-président du Mouvement des jeunes de l’Urd, Mohamed N. Maïga, le secrétaire général, Abdramane Diarra, le secrétaire administratif, Abdoulaye Touré, et celui chargé de la question électorale, Bengaly Guindo.
Oumar KONATE