Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour l’atteinte des objectifs de recettes en 2021 : Les félicitations du ministre Sanou au directeur des domaines

Le ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou vient de féliciter le directeur national des domaines, Abdoulaye Dicko pour ses performances. Sur un objectif assigné de 135,10 milliards F CFA, la direction nationale des domaines a versé au Trésor public 138, 42 milliards de nos francs lors de l’exercice 2021, soit un taux de réalisation de plus de 102 % et un excédent de 332 millions F CFA. Déjà, les perspectives sont bonnes pour 2022, malgré les nombreuses crises dont le Mali fait face. C’est dire que ça travaille.

Le directeur national des domaines, Abdoulaye Dicko vient de recevoir une lettre de félicitations en date du 11 avril 2022 du ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou pour avoir enregistré un bon résultat lors de l’exercice 2021 en termes de mobilisation des recettes pour le Trésor public.

Sur un objectif assigné de 135,10 milliards de F CFA, exclusion faite de la somme de 50 milliards F CFA liée à la 4e licence de téléphonie mobile dont le processus d’octroi est toujours en cours, la direction nationale des domaines a pu mobiliser 138,42 milliards de nos francs.  Ce qui fait un taux de réalisation de plus de 102 % et un excédent de 332 000 000 F CFA.

“L’examen du tableau définitif produit le 31 décembre 2021 par la direction nationale du Trésor et de la comptabilité publique relativement aux encaissements et recouvrements de recettes budgétaires effectués au titre de l’exercice 2021 m’a permis de constater avec une réelle satisfaction que la direction nationale des domaines a réalisé, sous le leadership éclairé du directeur national des domaines un montant de 138,42 milliards F CFA.

Je saisis cette belle occasion pour adresser mes sincères félicitations au directeur national des domaines. Je joins à ce témoignage du mérite l’ensemble des responsables et agents des différents services relevant de la direction nationale des domaines. Je voudrais également exhorter le directeur national des domaines à persévérer dans cette voie qui, du reste, est la seule à permettre le financement pérenne et durable des nombreuses et ambitieuses politiques publiques initiées par le gouvernement et de relever les nombreux défis de l’heure”. Parole du ministre Alousséni Sanou.

Nommé en novembre 2021 pour remplacer Ibrahima Simpara, le directeur national des domaines, Abdoulaye Dicko est en train d’apporter sa touche afin que les domaines puissent jouer leur belle partition en termes de mobilisation des recettes. Selon nos informations, les perspectives pour l’exercice 2022 semblent bonnes pour l’atteinte des objectifs.     

  El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct