Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour la paix et la réconciliation nationale : La Première Dame invite à suivre l’exemple de ‘’IR GANDA’’

Prenant part à la soirée culturelle de l’Association des Communautés de Culture Songhoï en Mouvement  ”IR GANDA”, la Première Dame du Mali, Mme Kéïta Aminata Maïga, a exprimé sa joie de voir toutes les communautés du Mali rassemblées dans la paix et la gaieté. «Soirée magnifique, soirée de rassemblement», s’est félicitée la Présidente de l’ONG AGIR.

aminata keita maiga premiere dame ousmane issoufi maiga association Communaute Culture Songhoi Mouvement songhai Sonrai ir ganda

 Pour la paix et le vivre ensemble au Mali, l’Association des Communautés de Culture Songhoï en Mouvement ”IR GANDA’’ a organisé une soirée culturelle, le samedi 28 octobre, au Palais des Sports Salamata Maïga, sis à l’ACI 2000. Cette grande soirée culturelle était placée sous la présidence de la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga, qui a salué l’initiative.

soumaila cisse urd opposition femme assitan traore association Communaute Culture Sonrai Mouvement songhai ir ganda mali

A 20 H 55, exactement, la Première Dame du Mali, Mme Kéïta Aminata Maïga, a fait son entrée dans la Salle de spectacles en compagnie de plusieurs personnalités. Et elle y est resté jusqu’à la fin, malgré que la soirée  s’est poursuivi jusqu’à tard dans la nuit.

Riche en couleurs, la soirée a été marquée par une série de défilés de modes et de prestations des artistes de la grande pointure de la musique malienne dont Baba Salah, Kamaldine, Nampé Sadio, Djénéba Seck, Babani Koné, Haïra Arby, Milmo, Thialey Hardy, Samba Touré et ceux du Wassoulou. Elle a été marquée également par une officialisation de la chanson spéciale dédiée à ” IR GANDA’’.

festival association Communaute malienne Culture Sonrai Songhoi Mouvement songhai ir ganda femme fille baba salah

Plusieurs personnalités étaient présentes à cette soirée culturelle. Ce sont, entre autres,  des membres du Gouvernement, du Cabinet de la Première Dame, des Représentants des associations partenaires, des Ambassadeurs et de l’ancien Premier Ministre Ousmane Issoufi Maïga, Membre fondateur de ‘’IR GANDA’’.

Pour encourager l’engagement et le combat constant de la femme malienne pour la paix et le développement, le Réseau des Communicateurs Traditionnels pour le Développement du Mali a remis, au cours de la soirée, un tableau d’honneur à l’épouse du Chef de l’Etat. Aussi, elle a reçu des mains de Boncana Maïga, le CD de la chanson en dédicace à ” IR GANDA”.

Pour elle, la soirée a été  magnifique et  un événement rassembleur.

Au cours de son intervention, la Première Dame déclare: «Nous avons vu défiler tout le Mali, et c’est ça l’objectif de ‘’IR GANDA’’, pas seulement que les Songhaï mais de tout le Mali…. Bravo à tous. C’est ça le Mali, il faut qu’on se tienne, il faut qu’on se donne la main. Vous avez vu il y a tous les noms dans le Nord comme il y a tous les noms du Nord dans le Sud. Et c’est ce qui est important».

 

Ousmane Morba

L’Observatoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance