Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour la bonne organisation de la campagne du hadj 2016 : L’Association Kodilan Ton décerne un trophée au ministère des Affaires Religieuses et du Culte

Le ministre Thierno Hass Diallo dédie cette distinction au Président IBK

L’Association Kodilan Ton vient de décerner un trophée de reconnaissance au ministère des Affaires Religieuses et du Culte pour la bonne organisation de la campagne du Hadj 2016. C’est avec beaucoup de joie que le Ministre Thierno Hass Diallo a reçu cette distinction des mains de la présidente de l’Association Kodilan Ton, Minata Fané.

thierno-hass-diallo-affaires-religieuse-culte-minata-fane-association-kodilan-ton-trophee-medaille

Cette année, le département des Affaires Religieuses et du Culte dirigé par Thierno Hass Diallo a relevé le défi de l’organisation de la campagne du Hadj 2016 aux Lieux Saints de l’Islam. Toutes les conditions avaient été réunies pour que les pèlerins maliens puissent effectuer le 5ème pilier de l’islam en toute sérénité. Ce qui était le souhait le plus ardent du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, surtout après la bousculade de Minah en 2015 émaillée par la mort de plusieurs pèlerins de différentes nationalités.

Contrairement à 2015, beaucoup de pèlerins étaient très satisfaits d’accomplir le Hadj cette année. Ils sont retournés sains et saufs. “Cette année, il faut reconnaître que le département des Affaires Religieuses et du Culte a mis le paquet pour que nous puissions effectuer le Hadj dans de meilleures conditions possibles. Ce qui a été fait”nous a confié l’un des pèlerins.

Pour la bonne organisation du Hadj 2016, l’Association Kodilan Ton a décidé de rendre un vibrant hommage au département des Affaires Religieuses et du Culte par la remise d’un trophée de reconnaissance. C’était au cours d’une cérémonie simple, mais pleine de signification, le 29 octobre dernier à l’hôtel El Farouk. Compte tenu de l’importance de l’événement, le ministre des Affaires Religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo, tenait à y être. Il était accompagné par le Délégué général pour le Hadj, Habib Kane, le directeur général de la Maison du Hadj ainsi que plusieurs invités.

Dans son mot de bienvenue, la présidente de l’Association Kodilan Ton, Minata Fané, a félicité le Ministre Thierno Hass Diallo pour la réussite de la campagne du Hadj. “Nous sommes tous des Maliens, il est bon souvent de reconnaitre le travail bien fait du département des Affaires religieuses et du Culte pour la bonne organisation du Hadj. A vrai dire, cette année, la campagne a été une réussite grâce à l’implication du Ministre Thierno Diallo lui-même. Nous profitons de cette occasion pour remercier aussi le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, pour tout ce qu’il a fait pour la réussite du pèlerinage à la Mecque, surtout avec la baisse du coût” dira-t-elle.

Quant à la porte-parole de l’Association Kodilan Ton, Mme Djénébou Touré, elle a félicité tous les acteurs impliqués dans l’organisation du Hadj, à commencer par le département des Affaires Religieuses et du Culte, les agences privées, la Direction de la Maison du Hadj ainsi que la Communauté malienne en Arabie Saoudite. “C’est avec une très grande satisfaction que nous avons appris le retour de nos pèlerins sains et saufs contrairement au Hadj 2015. C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé, à travers notre Association, de décerner un trophée de reconnaissance au département des Affaires Religieuses et du Culte. Cela en vue de saluer le courage de tous les acteurs et l’innovation apportée cette année. Nous profitons de cette occasion pour inviter le Ministre Thierno Hass Diallo à l’organisation d’une journée de prières en la mémoire des victimes de la bousculade de Minah. Cela en collaboration avec notre association” dira-t-elle.

C’est avec une grande fierté que le Ministre Thierno Hass Diallo a reçu ce trophée de reconnaissance des mains de la présidente de l’Association Kodilan Ton, Minata Fané. Du coup, il a remercié les membres de cette association pour cette marque de considération.“Je ne savais pas qu’il y a des femmes qui nous suivent de près. Je suis aujourd’hui un ministre comblé. C’est avec beaucoup de satisfaction que je reçois cette distinction. Je profite de cette occasion pour dédier ce prix au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta”, a-t-il précisé.

                                A.B. HAÏDARA

 

Source : Aujourd’hui-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance