Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

POUR INCOMPÉTENCE DU TRIBUNAL DE LA COMMUNE III

Ras Dial et Assétou libérés !

 

Incarcérés à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako depuis le 28 février 2019, Gaoussou DIALLO dit Ras Dial, chroniqueur à la Radio Nièta de Bamako et Assétou COULIBALY ont été relaxés hier mardi, 21 mai 2019, pour incompétence du tribunal de la Commune 3 du District de Bamako, en charge de cette affaire.

« Le tribunal n’a même pas cherché à aborder la question. Ras Dial n’est pas un citoyen de la Commune III. La procédure, du début à la fin, a été faussée. Le tribunal de la Commune III est incompétent », a affirmé l’un des avocats de Ras Dial, au sortir de la salle d’audience. Les deux prévenus : Ras Dial et Assétou ont été remis en liberté provisoire,  lundi, 8 avril 2019, en attendant l’audience sur le fond prévue pour le 14 mai puis différée à hier mardi, 21 mai 2019. Les deux prévenus sont poursuivis en justice par le prêcheur Chouala Bayaya HAIDARA pour « Atteinte à l’Impunité, Dénonciation Calomnieuse, Chantage et Provocation à des Délits et des Crimes ». Concernant Ras Dial et pour la dame Assétou COULIBALY « Chantage, Dénonciation Calomnieuse, Complicité d’Atteinte à l’Intimité ».

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 22 MAI 2019

PAR DABA BALLA KEITA

 NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct