Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour faciliter leur arrivée à Bamako : La justice lève les mandats d’arrêt contre 15 dirigeants de la CMA

Le gouvernement a levé les mandats d’arrêt lancés contre des responsables de la rébellion à dominante touareg, à quelques jours de la signature prévue par les rebelles d’un accord de paix avec Bamako, a appris jeudi l’AFP auprès des deux parties.

bilal ag acherif chef rebelle touareg mnla cma signature accord negociation pourparles paix

 

« Les mandats d’arrêt lancés contre des responsables de la CMA (Coordination des mouvements de l’Azawad) ont été levés à la demande du gouvernement. La mesure peut être considérée ‘comme signe d’apaisement’, à quelques jours de la signature de l’accord de paix par les rebelles », a indiqué à l’AFP une source gouvernementale qui n’a pas souhaité être citée.

Interrogée sur l’identité des personnes concernées, la même source a répondu: « Ils sont nombreux, les rebelles qui bénéficient de la mesure ».

« Nous confirmons. Pour créer un climat propice autour des négociations, le Mali a très récemment levé les mandats d’arrêt contre quinze personnes de la CMA », a déclaré au téléphone à l’AFP Almou Ag Mohamed, un responsable de la rébellion.

M. Ag Mohamed a par ailleurs confirmé la présence samedi prochain à Bamako d’une délégation de la CMA pour « l’accord de paix et de réconciliation », déjà signé le 15 mai par le camp gouvernemental et la médiation internationale.

source :  L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct