Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

POUR CORRUPTION ET FAUX EN ECRITURE : Deux policiers de la Brigade des mœurs sous mandat de dépôt

Sur ordre du procureur de la République près le Tribunal de la Commune III chargé du Pôle économique et financier, Alou Nampé, deux policiers de la Brigade des mœurs ont été placés jeudi sous mandat de dépôt pour corruption et faux en écriture.

police nationale unite kidal nord mali deploiement securisation

 

Pour s’être fait corrompre par la mère d’un Nigérian, deux policiers de la Brigade des mœurs ont été placés jeudi 25 juin 2015 sous mandat de dépôt sur ordre du procureur de la République près le Tribunal de la Commune III chargé du Pôle économique et financier, Alou Nampé. A leur charge, deux chefs d’inculpation : corruption et faux en écriture.

Les deux policiers de la Brigade des mœurs, l’un est sergent-chef et l’autre est sergent, étaient chargés de conduire un Nigérian poursuivi pour pédophilie, et une aide-ménagère poursuivie pour tentative d’abandon d’enfant à l’identité judiciaire pour les faire ficher et ensuite les conduire au parquet de la Commune III.

Chemin faisant, les deux agents de la Brigade des mœurs ont été soudoyés par la mère du Nigérian. Bien que les deux procédures soient différentes, ils ont laissé partir et le Nigérian et l’aide-ménagère.

Le juge anti-corruption, Alou Nampé, s’étant rendu compte de l’absence du Nigérian et de l’aide-ménagère au parquet a aussitôt ouvert une enquête judiciaire. La suite est connue. De sources judiciaires, le sergent-chef et son complice sergent n’ont pas nié les faits aussi bien à l’enquête préliminaire qu’au Pôle économique et financier.

Pour se sortir de l’étau judiciaire en branle contre eux pour corruption et faux en écriture, les deux éléments de la Brigade des mœurs, se sont engagés à rembourser le « butin » qui s’élèverait à 100 000 F CFA et qu’ils auraient perçu de la mère du Nigérian.

Mais c’était sans compter avec la détermination du procureur de la République près le Tribunal de la Commune III chargé du Pôle économique et financier d’aller jusqu’au bout de la procédure.

Alou Nampé a opposé une fin de non-recevoir à leur requête de remboursement du montant indûment perçu. Le remboursement de l’argent frauduleusement reçu « n’éteint pas l’action publique ».

Affaire à suivre !

MLSIDIBE

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct