Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour complicité de vol de bœufs : L’accusatrice du député Gassama écrouée à Yélimané

Mme Maro Coulibaly, cette dame originaire de Yélimané qui demandait la levée de l’immunité parlementaire de Mahamadou Hawa Gassama pour tentative de meurtre et harcèlement sexuel, est depuis mardi dernier sous mandat de dépôt à la prison de Yélimané pour recel de bœufs volés.

cheptel ministere agriculture elevage peche vache boeuf belierL’information nous est parvenue le mardi dernier par un habitant de Diongaga, village de la nommée Maro Coulibaly expliquant que la bonne dame a été écrouée le 11 août à la prison de Yélimané dans une affaire de vol de bœufs. Contactée par nos soins, une source judiciaire du Tribunal de Yélimané a confirmé son arrestation.

La bonne dame, gérante de sa maison transformée en bar restaurant à Diongaga, a été prise la main dans le sac dans une affaire de vol de bœufs d’un paysan du village voisin, Bambacara. Maro Coulibaly a été placée sous mandat de dépôt pour avoir « recelé un bœuf », volé d’un certain Maciré Kouta Coulibaly, cultivateur à Tambacara.

En effet, le mercredi 5 août, au marché de Diongaga, Maciré Kouta Coulibaly à la recherche des bœufs disparus a retrouvé avec un boucher la tête et les pattes d’un de ses trois bœufs disparus. Interrogé par Maciré Kouta Coulibaly qui a reconnu son bœuf à travers la tête et les pattes, le boucher lui a fait savoir qu’il a reçu l’animal abattu de la dame Maro Coulibaly.

Selon toujours nos informations, cette dernière après avoir abattu le bœuf chez elle a remis la viande au boucher pour la vendre. Aussitôt appréhendé, le boucher s’est mis à dénoncer Maro Coulibaly avant d’aller informer les agents de la gendarmerie. Accompagné par des gendarmes, ils sont allés cueillir Maro pour la conduire à la gendarmerie où elle a reconnu les faits à elle reprochés.

Après quelques jours passés à la gendarmerie, Maro Coulibaly a été mise sous mandat de dépôt le 11 août. Elle séjourne pour le moment à la prison de Yélimané avant son jugement.

Les deux autres bœufs de Maciré Kouta Coulibaly auraient été recelés par la même dame quelque part. Les enquêtes sont en cours pour appréhender les autres complices de la bonne dame qui n’a jusque-là pas dit de nom.

Des sources nous informent que le vol de bœufs est récurrent depuis quelques temps dans le cercle Yélimané.

Maliki Diallo

source : L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance