A quelques pas des élections locales à venir, des hommes politiques profiteraient des recrutements de la société Ozone-Mali pour préparer leur campagne électorale. Ozone-Mali, on le sait, est chargée de faire : la collecte des déchets ménagers et assimilés, des encombrants et des ordures dépôts sauvages ainsi que le transport des résidus collectés au niveau des dépôts de transit à la décharge finale ; le nettoyage de la voirie c’est-à-dire les chaussées, les trottoirs, les caniveaux et les places publiques ; le lavage des voies et des places publiques ; l’exploitation et l’entretien de la décharge finale, etc…
Pour le démarrage de ses activités, cette nouvelle société a récemment recruté beaucoup de personnes. Malheureusement, on constate une politisation des recrutements par certains hommes politiques. Qui sont ces politiciens qui ont une influence sur Ozone-Mali ? Le temps et nos enquêtes nous édifieront.
Selon nos sources, ces hommes politiques auraient des facilités faire recruter des agents de nettoyage au sein d’Ozone-Mali. Pour cela, des pièces à fournir, ils exigent et la photocopie de la carte d’identité nationale en cours de validité et celle de la carte « NINA ». Tout candidat ne possédant pas de carte « NINA » est exclu d’office. Ce n’est pas tout, aussi faut-il résider dans leur circonscription de vote. Un témoin de cette situation nous a confié ce qui suit : « Vous savez, les politiciens sont très forts. Ils ont des réseaux exceptionnels. Même si vous n’êtes pas dans leur circonscription de vote, ils peuvent avec les photocopies des cartes d’identité et des cartes « NINA » vous transférer dans leur circonscription de vote. Si, vous refusez ce transfert, ils vous remettent vos dossiers ». Selon nos informations dans ce système mafieux, ce sont surtout les femmes qui sont recrutées massivement. Nous y reviendrons !
Tougouna A. TRAORÉ
Source: Nouvel Horizon