Le Commissariat de Police de Sénou, dirigé par le Commissaire Divisionnaire Hamidou DIAKITÉ et son adjoint, le Commissaire de Police Lassine KEITA, a mené une opération conduisant à l’interpellation de trois (03) individus, dans la nuit du 05 au 06 avril 2025 à Faladiè. Ils ont été arrêtés en possession d’un sac contenant un mini coffre-fort rempli d’une quantité importante de billets noirs.
L’opération, menée avec succès par la Brigade de Recherches dudit Commissariat, fait suite à une exploitation rigoureuse de renseignements recueillis sur les suspects, à la recherche d’un client susceptible de financer les produits traités, avant leur mise frauduleuse en circulation.
Les trois (03) suspects, tous de nationalité étrangère, âgés de 39 à 53 ans ont été mis à la disposition de la Justice et l’enquête se poursuit afin d’identifier et de traquer d’éventuels complices. Leurs identités par les initiales sont les suivantes :
– F.E, 45 ans
– K.E.D, 53 ans
– B.B, 39 ans
– Une quantité importante de billets noirs.
Cette arrestation témoigne du professionnalisme et de l’engagement sans faille des Forces de l’ordre de Sénou dans la lutte contre la criminalité. Elle s’inscrit dans la dynamique de tolérance zéro contre les ennemis de la paix et de l’ordre Public, prônée par le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, avec l’appui du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
À cette occasion, le chef du Commissariat de Sénou a salué le travail de ses hommes et les a encouragés à redoubler d’efforts. Il a également lancé un appel à la population afin de renforcer la collaboration avec les Forces de Sécurité en signalant tout comportement suspect, dans le but de lutter efficacement contre toutes formes de criminalité.
Com’DGPN