Ils étaient très nombreux à prendre d’assaut, ce mardi 11 Novembre 2020, les locaux de la Bourse du Travail pour répondre à l’appel du « Collectif des Candidats Recalés au Concours d’entrée à la Police suite à la visite médicale contingent spécial ».
Cette deuxième sortie du collectif visait un double objectif : Dénoncer l’injustice dont ils ont été victime d’une part, et d’autre part demandé aux plus hautes autorités du pays de voir enfin leur cas.
Munis de banderoles, regroupés et très remontés contre ce qu’ils appellent une injustice, les candidats recalés ont exprimé leur ras-le-bol, et leur amertume face aux silences et l’inaction du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Modibo Koné à propos de leurs revendications
Dans une brève déclaration lue devant un parterre de journalistes, le porte-parole A Bakayoko dit papou le méchant, la voix cassée, la gorge serrée à demander la clémence des plus hautes autorités du pays notamment le président de la transition Bah N’Daw, son vice-président le Colonel Assimi Goita, et le ministre de la Sécurité et de la protection Civile, le colonel Modibo Koné.
« Nous sommes des jeunes, nous sommes aptes à faire la formation, mais hélas nous avons été écartés de façon injuste. Nous voulons juste rejoindre nos camarades en formation, nous avons tout laissé durant trois ans à cause de cette formation », a-t-il plaidé. Au ministre de la sécurité et de la protection civile, il a dit ceci : « M. le ministre, le colonel, Modibo Koné vous pouvez sécher les larmes de tous les recalés et leurs familles, mettre fin à leur angoisse et colère, juste en prenant à bras le corps notre situation qui mérite une attention particulière »
Plusieurs actions et rencontres avec les autorités sont prévues dans les jours à venir pour dénoncer l’injustice et demander la clémence des autorités en charge du dossier.
Mohamed kanouté
Source: Mali24