Ce lundi 11 janvier 2021, le tout nouveau Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE a rencontré, les chefs de Service et d’Unités de Bamako, Kalaban-Coro, Kati, Moribabougou et Koulikoro à la Direction Générale de la Police Nationale. C’était en présence de son Adjoint, le Contrôleur Général Youssouf BINIMA. L’objectif de cette rencontre était de faire une prise de contact avec les hommes et de réitérer les consignes sécuritaires.
A l’occasion, le Directeur Général a exhorté les différents chefs au travail bien fait et à renforcer la sécurité au niveau de leurs secteurs de compétence respectifs. Il a aussi insisté sur la rigueur, le professionnalisme et la disponibilité. Le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE a salué les Chefs d’unité qui ont prouvé leur capacité dans la lutte contre l’insécurité. « Vous serez jugé en fonction de vos résultats » a précisé le premier responsable de la police.
Le Contrôleur Général Soulaimane TRAORE a invité ses hommes à être exemplaires enfin de bannir le comportement peu orthodoxe de certains policiers. « Les chefs d’unité sont les premiers responsables de leur secteur, donc il faut faire en sorte que la population ait une bonne image de vous et de vos hommes. Le travail bien fait apporte toujours de la paix et la stabilité dans la communauté » a-t-il dit. Avant d’ajouter que les plus hautes autorités de la transition attendent beaucoup de la police.
YOUSSOUF KONATE