Le Directeur de la Police Judiciaire, porte-parole de la Police Nationale, le Contrôleur Général Joseph Doumbia, a animé un point de presse, hier jeudi 19 décembre, dans la salle de conférence de la Direction Générale de la Police Nationale. Il s’agissait de partager le bilan des saisies effectuées par les limiers courant 2019.
Le constat global, qui se dégage des prouesses de la Police nationale est satisfaisant. C’est ainsi qu’on analyse les chiffres exposés par le Directeur de la Police Judiciaire. D’après lui, les services de Police ont effectué la saisie de 243 armes, dont la dernière remonte à la date du 17 décembre dernier, avec une saisie d’armes lourdes constituées de 10 roquettes et leurs charges propulsives à Sogoniko (Commune VI).
Parlant des stupéfiants et drogues, elle a procédé aux saisies de 1233,402 Kg de cannabis, de 204 doses de cocaïne et de 387 doses d’héroïne. A entendre le conférencier, non moins Directeur de la police judicaire, 13.000 personnes ont été interpellées et déférées devant les tribunaux compétents sur toute l’étendue du territoire.
Cependant, le Contrôleur Général de Police, Joseph Doumbia, a profité de l’occasion pour expliquer, succinctement, le processus du recrutement à la police, qui se passe en cinq épreuves, sans lesquelles un candidat ne peut être déclaré admis. Il s’agit, entre autres, de l’épreuve sportive, la visite corporelle, l’épreuve écrite, la visite médicale et l’entretien oral.
A cet effet, le conférencier, Joseph Doumbia, a souligné que le dernier concours a été exécuté conformément aux règles de l’art, « il y a avait des commissions, qui suivaient le traitement et la mise en œuvre du processus de recrutement au niveau régional et la Direction Générale de la Police Nationale n’a fait que capitaliser l’ensemble des résultats et les introduire dans la base de données « , a-t-il conclu.
O. BARRY
Source: l’Indépendant