Une pluie torrentielle qui s’est abattue sur le village de Sienso, à 5 km au sud-est de la ville de San, a fait un mort et des dégâts matériels importants. C’était dans la journée du 25 août dernier.
La victime est une femme âgée de 58 ans. En termes de pertes matérielles, les eaux diluviennes ont provoqué l’effondrement de 14 maisons, l’inondation de 38 puits, la submersion des latrines. Des ruminants ont été aussi emportés par les eaux et des vivres affectés par l’humidité. Les maisons habitables sont menacées. La superficie inondée dans le village s’étend sur 4 hectares.
La maire de la Commune urbaine de San, Mme Félicité Diarra, accompagnée d’une délégation comprenant les chefs de service local du développement social et de l’économie solidaire, Lamine Traoré et de poste de la protection civile, le lieutenant Adama Daou, s’est rendue sur les lieux pour faire le constat.
Le chef du service local du développement social et de l’économie solidaire a profité de l’occasion pour inviter les populations locales à se méfier de toutes les maisons à risques. Lamine Traoré a également insisté sur l’urgence de ne boire que de l’eau potable, notamment celle provenant des forages. La délégation a remis une enveloppe symbolique à la famille de la défunte.
Noumballa CAMARA
Amap-San
Source : L’ESSOR