La commission communication du mouvement ‘’An tè A bana’’ dirigé par Ibrahim Kébé a tenu mardi 21 novembre 2017 une conférence de presse pour donner les directives du grand meeting prévu le samedi 25 novembre à la Pyramide du souvenir.
Sera en débat, certains aspects de l’état sécuritaire du Mali. Les conférenciers décrient l’insécurité galopante par (trop de morts, trop de sang qui coulent). Ils estiment que les Maliens doivent se mettre à mirer sur l’avenir dans une vision commune et propre à la résolution de la situation sécuritaire actuelle.
Selon Kébé, le pouvoir n’est plus capable de mettre fin à l’escalade de la violence. A cet effet il a appelé les Maliennes et Maliens à être présent ce samedi, afin de débattre du sort du Mali et proposer des solutions adéquates à la crise malienne.
Ibrahim Kébé a rappelé le souci du Mouvement ‘’An tè A bana’’ sur les élections prochaines. Selon ses analyses, ces élections ne se passeront pas dans la transparence sans l’implication sérieuse de toutes et de tous en vue du bon déroulement du processus électoral. Pour plus de précisons sur son analyse, Ibrahim Kébé invite chaque citoyen au grand meeting du 25 novembre à la Pyramide du Souvenir.
Outre leur préoccupation pour la situation sécuritaire au Mali et la tenue prochaine des élections dans la transparence, les membres de la Plateforme dénoncent le régime en place qui est paralysé par la mauvaise gouvernance. Ils ajoutent que la corruption, la dilapidation, le gaspillage et l’injustice sont les coups qui foirent le développement du pays et le bon fonctionnement des services publics du Mali.
« Nous aimerions que les Maliennes et les Maliens se mobilisent tous et s’activent en répondant aux appels destinés à la prospérité du Mali. Le Mali ne se construira pas sans nous et chaque matin nous devons avoir cette volonté de nous battre pour le Mali. J’invite tous les jeunes à sortir massivement pour ce meeting afin de contribuer à la reconstruction du Mali » a expliqué Alhousseini Abba Maiga, candidat à la mairie du District et membre de la Plateforme An tè A bana.
« Nous mettrons aussi en place le comité directoire de la plateforme ‘’An tè A bana’’ ce même jour » a confié Ibrahima Kébé.
Koureichy Cissé
(stagiaire)
Les échos