Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Philippines: la «guerre» contre la drogue implacable pour les plus faibles

Plus de 7 000 morts, c’est le bilan de la lutte antidrogue lancée par le président philippin Rodrigo Duterte à son arrivée au pouvoir en juin 2016.

Rodrigo Duterte president Philippines

Une lutte ou plutôt une « guerre » selon les mots de Rodrigo Duterte dans laquelle consommateurs et petits trafiquants sont victimes d’exécutions extrajudiciaires condamnées par de nombreuses organisations internationales. Tout comme la corruption qui l’accompagne. Le président a lui-même dénoncé cette corruption et il a retiré le dossier à la police, c’est désormais l’armée qui sera chargée de la lutte contre la drogue. Une lutte qui a des effets néfastes en matière de prévention du VIH, c’est ce que constate l’ONG Amnesty International dans un rapport accablant publié le mardi 31 janvier. Cécile Coudriou est vice-présidente d’Amnesty France, elle nous explique comment la peur pousse les usagers de drogues à la clandestinité et donc une absence de prise en charge.

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct