La petite P. Sankaré, âgée de 09 ans, domiciliée chez ses parents à Niamakoro en commune V du District de Bamako a disparu lundi vers 20 heures, dans l’intervalle de la coupure de l’électricité. Au coucher, elle n’était pas encore de retour, ce qui n’est pas de ses habitudes.
Ses parents paniqués ont fouillé tous les coins, multiplié les communiqués radiodiffusés, saisi la Police, mais nulle trace de la petite P. Sankaré. Subitement, alors qu’on s’attendait au pire, elle est réapparue mercredi, au troisième jour de sa disparition, peu avant midi. Soumise à un interrogatoire par ses parents, elle leur dit malgré les mises en garde de son ravisseur que c’est Pascal Dembélé, un voisin de la famille, chômeur de 32 ans qui l’avait enlevée pour Konimbabougou, un quartier périphérique, situé dans les collines près de Lafiabougou en commune IV.
Elle a aussi ajouté que Pascal l’a violée par deux fois dans une maison en chantier avant de la conduire dans la famille de son beau frère où elle a passé deux nuits avant qu’il ne revienne la chercher. Les allégations de P. Sankaré ont été certifiées par un examen médical qui atteste qu’il y a eu atteinte à sa virginité. Pascal est dénoncé au Commissaire Divisionnaire de Police Adama Baradji dit le Sorcier en charge du Xè arrondissement qui l’a appréhendé cinq jours plus tard.
Denis Théra