Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile face à sa mission qui consiste à sécuriser les personnes et leurs biens a initié, le jeudi 29 octobre dernier, une patrouille d’envergure générale dans le District de Bamako et environs.
Il s’agissait à travers cette patrouille qui a regroupé plus de 770 éléments motorisés de la Police, la Gendarmerie, la Garde Nationale et la Protection Civile pour une durée de plusieurs semaines et qui s’effectue de jour comme de nuit, de mener de grandes opérations de ratissage afin de dénicher les nids criminogènes qui coupent le sommeil aux paisibles populations.
La cérémonie de lancement de cette patrouille était présidée par l’Inspecteur Général Moussa Ag Infahi, Directeur Général de la Police nationale, en présence du colonel-Major Sambou Minkoro Diakité, Chef d’État-Major de la Garde Nationale, Colonel Élisé Jean Dao, Colonel-major , Seydou Doumbia, Directeur Général de la Protection Civile et plusieurs autres invités.
Selon le général Youssouf Binima, conseiller technique du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile chargé des opérations, « l’insécurité qui réside à Bamako nous interpelle tous ». C’est suite (…)
Par Abdoul Karim SANOGO
NOUVEL HORIZON