
Les attentats de Paris n’ont pas révélé tous leurs secrets. Au fur et à mesure que l’enquête avance et que la traque des suspects se corse, les enquêteurs découvrent de nouveau éléments. c’est le cas notamment d’une révélation faite ce week-end par le Parisien annonce que le gérant d’une société de pyrotechnique du Val d’Oise s’est rappelé avoir vendu une dizaine de détonateurs électriques à un client belge qu’il identifie avec certitude sur photo comme étant Salah Abdeslam.
Le comportement de ce client particulier, qui insistait tellement sur la fiabilité du matériel, l’avait intrigué. Mais à l’époque, au mois de septembre ou octobre, les frères Abdeslam n’étaient pas signalés à rechercher. Ce qui n’avait trop suscité la grosse curiosité du gérant de la société pyrotechnique pour qu’il pense aviser les services de sécurité. Pour sécuriser la transaction, Abdeslam lui a d’ailleurs remis son permis de conduire que le gérant a photocopié. Sa société se trouve à Saint-Ouen- l’Aumône, à 35 km au nord de Paris.
Les détonateurs acquis par celui qui est supposé être Salah Abdeslam, l’homme le plus recherché d’Europe, ont pu servir à fabriquer les ceintures d’explosifs. D’autant que, compte tenu de la date, les attentats se préparaient déjà.
Source: AFrik