Bamako, 28 mars (AMAP) Notre pays compte désormais 18 cas de coronavirus et parmi les 7 nouveaux cas enregistrés par les services de santé, 6 sont à Bamako et 1 à Ségala dans la Région de Kayes, a appris l’AMAP de source officielle.
L’information a été donnée ce samedi dans un communiqué rendu public par le ministère de la Santé et des Affaires Sociales qui assure que tous les malades sont pris en charge par les services de santé.
Face à la propagation du virus dans notre pays, le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a présidé ce matin une réunion d’urgence avec les ministères concernés.
D’ores et déjà, le ministère des Transports a pris ce vendredi des nouvelles mesures pour limiter à moitié le nombre de passagers dans les transports en commun Sotrama et compagnies de bus. Il s’agit aussi désormais de trois personnes par taxi y compris le chauffeur et une seule personne par moto.
C’est dans ce contexte de crise sanitaire que le premier tour des élections législatives se déroulera demain sur l’ensemble du territoire. Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Boubacar Alpha Bah, a annoncé vendredi au cours d’une conférence de presse que les kits de lavage de mains au savon seront installés dans les centres de vote et les gestes-barrières seront respectés.
MK (AMAP)