Les partisans du président IBK ont fêté le renouvellement de son serment. C’était ce mardi soir, au Palais de la culture, dans la salle qui a abrité quelques heures plus tôt la cérémonie de prestation de serment du président de la République.
«Cérémonie de célébration de l’investiture du président de la République». La soirée a ainsi été baptisée. L’occasion, selon les organisateurs, de fêter avec tous ceux qui ont contribué à la victoire d’IBK, mais qui n’ont pu assister à la cérémonie de prestation de serment de leur candidat désormais président de la République du Mali
Quatre allocutions ont marquées les temps forts de la cérémonie d’ouverture de la soirée. Il s’agit des mots de remerciement des principaux responsables du mouvement «Ensemble pour le Mali (EPM)». Alou Badra Sidibé, porte-parole des associations de soutien à la candidature d’IBK a salué toutes les associations qui ont fédéré leur énergie pour la victoire de leur candidat. «La mission a été accomplie», se félicite Sidibé. Après lui, Moussa Timbiné, président des Jeunes EPM et Diawara Lady Touré, présidente des Femmes EPM se sont succédé au pupitre. Le mot d’ouverture de Bocary Tréta, directeur de campagne et président EPM, a mis fin à la série de remerciement.
Plusieurs artistes dont Mamou Sidibé, la famille Abdoulaye Diabaté, Iba One, DJ Mix, Sidiki Diabaté, ont tenu le public en haleine jusqu’à minuit. L’heure à laquelle, chacun est rentré chez soi, sans heurt.
Mamadou TOGOLA