Le représentant spécial de l’Union Africaine pour la Somalie, Maman Sidikou, a souligné jeudi à Oran la nécessité de tirer profit de l’exemple algérien en matière de paix et de réconciliation.
“Lorsqu’on dispose en Afrique d’expériences aussi probantes comme celle de l’Algérie en matière d’instauration de paix et de réconciliation, il est nécessaire de partager ces acquis à travers tout le continent”, a estimé M. Maman, dans une déclaration à la presse, en marge du séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, dont les travaux ont repris à huis-clos pour la troisième et dernière journée.
A ce titre, le même responsable a appelé à “tirer profit de ces exemples en Afrique afin de mettre un terme aux crises et conflits que connaissent certains pays du continent, tel que la Somalie”.
Les travaux de la dernière journée de ce séminaire ont été axés sur le processus de paix et de maintien de la sécurité en Somalie à travers les mécanismes de l’UA et les missions des Nations Unies.
Source: letempsdz.com