Le 25 mai 2013, Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL) voit le jour avec la proclamation par son président Man Hee Lee d’une Déclaration de la paix mondiale. Dès lors, HWPL s’efforce de proposer des mesures efficaces et pratiques que toute la communauté mondiale peut mettre en œuvre pour mettre fin aux guerres et apporter la paix. En effet, la Déclaration propose un cadre principal de coopération internationale pour la paix mondiale, tel que la participation des dirigeants à l’élaboration d’un droit international pour la paix, l’établissement d’une solidarité internationale pour la paix menée par la société civile que les femmes et les jeunes représentent, et le soutien des médias en faveur des activités de paix, etc.
C’est dans cette perspective que depuis mars 2021, plus de 70 organisations, ainsi que divers représentants politiques dans 9 régions ont pris part au projet « Nous Sommes Un » afin d’élaborer des solutions aux questions problématiques qui menacent les droits fondamentaux des personnes dans chaque région. L’ambition de ce projet est que les ONG, associations, institutions, etc. ainsi que les entreprises gouvernementales, puissent s’unir pour la paix.
Au cours du Sommet national pour la paix du projet « Nous Sommes Un », les résultats des actions menées en 2021, ont été présentés ainsi que les plans d’actions pour 2022 à l’échelle nationale.
Les participants, connectés de toutes les parties du Mali, n’ont pas manqué de saluer la qualité du travail accompli et de s’engager pour la réussite des missions de ce projet « Nous Sommes Un ».
S.K. KONE
Source: Bamakonews