C’est avec un profond regret que nous avons appris, ce jeudi 26 juillet 2018, le décès de Cheick Alpha Cissé, ingénieur-géologue à la retraite. Père de notre ancien collaborateur, Alpha Cissé, et époux de l’ancien Premier ministre, Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, Cheick Alpha Cissé a servi à la SONAREM (société nationale de recherche et d’exploitation des ressources minières du Mali), à l’Autorité du Liptako-Gourma, et à l’Aurep (Autorité pour la Promotion de la Recherche pétrolière au Mali) où il a fait valoir ses droits à la retraite.
Originaire de Tombouctou, Monsieur Cissé était un cadre compétent, humble, sociable et surtout un bourreau du travail. Les habitants du quartier de Sokorodji retiennent de lui l’image d’un voisin qui partage son quotidien et ses avoirs entre la famille et la mosquée.
Avec un sentiment du devoir accompli, l’enfant de Tombouctou sera conduit ce jour 27 juillet 2018 à sa dernière demeure après la prière du vendredi. Ses obsèques auront lieu chez lui à Sokorodji, non loin du domicile de Tiébilé Dramé.
En cette douloureuse circonstance, le Groupe Renouveau adresse ses condoléances les plus attristées et prie pour le repos de l’âme du disparu.
Dors en Paix Doyen !
Source: L’Indicateur du Renouveau