Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ouverture de la 1ère session extraordinaire de la 6è mandature du CESC : Le Premier Ministre appelle au sursaut national.

Le Président du Conseil Économique Social et Culturel, M.Yacouba Katilé a présidé, ce lundi 22 novembre 2021, la cérémonie d’ouverture de la 1ère session extraordinaire de la 6è mandature de l’Institution. C’était en présence du Premier ministre, M.Choguel Kokalla Maïga, des présidents des Institutions, du Président du Conseil Economique, Social et Culturel du Niger, M. Mallam Ligari et du Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Réformes politiques et institutionnelles, Mme Fatoumata Sekou Dicko.

Au menu des travaux de cette session, l’examen et l’adoption du recueil annuel 2021.
Dans son allocution, le Président du CESC M.Yacouba Katilé a fait un bilan d’étape des réalisations du nouveau bureau. Il a ainsi annoncé l’élection de l’institution au Conseil d’administration de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions similaires (AICESIS). M.Katile a également évoqué les Assises Nationales de la Refondation, qui doivent être « un rendez-vous pour les Maliens de toute obédience ».
Dans son discours, le Premier ministre a appelé les maliens au « sursaut national pour nous permettre de sortir de cette situation. » « Les maliens doivent se donner les mains parce que nous avons des vents contraires puissants qui cherchent à nous déstabiliser » a ajouté, Choguel Kokalla Maïga.
Le Chef du Gouvernement a demandé au Président du Conseil Economique, Social et Culturel du Niger, M. Mallam Ligari, de transmettre un message de paix et d’amitié du Président de la Transition S.E. le colonel Assimi Goïta à son homologue nigérien SEM Mohamed Bazoum. « Le terrorisme qui nous est imposé, nous allons le vaincre ensemble grâce à l’unité autour de nos forces armées et de sécurité et grâce à la solidarité totale entre les peuples du Sahel. » a conclu M. Maïga.
CCRP/Primature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct