Lors de la conférence de presse de la coordination des associations des ressortissants des cercles de la région de Mopti, lundi 24 juin à la Maison de la Presse, le président du haut conseil islamique, Ousmane Chérif Madani Haïdara, a indiqué que la crise sécuritaire au centre du Mali est une situation imposée aux communautés peul et dogon qui, dit-il, doivent savoir que ce conflit n’est pas les leur et éviter l’amalgame
Chérif Madani Haïdara est membre de cette coordination qui entend trouver une solution à la crise entre les communautés au centre du Mali. D’ores et déjà, le guide spirituel de ançar dine international a commencé à prêcher le bon message : ‘‘Ceux qui tuent les peuls, sont les mêmes qui tuent les dogons’’, a-t-il dit lors de la conférence de presse au cours de laquelle il avait aussi à ses côtés autres figures coutumières et religieuses dont le cardinal Jean Zerbo.
Pour Cherif Madani Haidara, toujours parlant de la crise au centre, les deux communautés doivent, ensemble, éviter l’amalgame entretenu par leur ennemi commun. Qui ? Le président du haut conseil islamique ne le dit pas, mais pointe un doigt sur le terrorisme.
La Sirène