Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Oumou Sangaré en conférence de prèsse: “Le FIWA est une arme qui ne verse pas de sang, une arme pour la paix et la cohésion sociale”

La Diva de Wassoulou, Promotrice du Festival International de Wassoulou, Oumou Sangaré à tenu ce Mardi 18 février une conférence de presse afin d’édifier l’opinion sur l’organisation du FIWA 2020.

C’est dans le jardin de l’hôtel Riverain que la Diva a reçu les journalistes venus en nombre, pour parler de l’édition 2020 du FIWA qui aura lieu du Jeudi 05 au Samedi 07 Mars à Yanfolila. Dans son introduction, Oumou Sangaré expose le bien fondé de l’initiative qui vise a promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble ” Pendant 3 jours, Plus de 100.000 personnes se retrouveront à Wassoulou pour partager ce moment de communion”. Mais le FIWA, cest surtout un projet de développement basé sur la culture (emplois directs et indirects générés par le festival,  programme de formations professionnelles concernant 200 Jeunes du Wassoulou, consultations médicales gratuites pour les villageois pendant l’événement…), qui produit une plus value très positive pour l’image des sociétés et des institutions soutenant le festival.

Concernant l’aspect sécuritaire, les organisateurs du FIWA rassurent les festivaliers, toutes les dispositions sont prises pour la sécurité grâce à l’accompagnement des forces armées maliennes et de la Minusma.

Pour l’hébergement, des sites de Camping sont prévus pour les festivaliers en plus de la résidence Wassoulou et des logements dans le village. Pour cette 3e édition plusieurs artistes de renommés  internationales sont au programme notamment Ariel Sheney de la côte d’Ivoire, Floby du Burkina Faso, Sidiki Diabaté, Abdoulaye Diabaté, Safi Diabaté, Kader Trahanin et pleins d’autres.

La particularité du Festival international de Wassoulou est qu’il est totalement gratuit. Alors rendez-vous à Yanfolila du 05 au 07 Mars.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct