Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ouganda : prison à vie pour cinq accusés

Cinq des sept hommes jugés coupables de terrorisme ont été condamnés vendredi à la réclusion à perpétuité et deux autres à 50 ans de prison pour le double attentat de Kampala en 2010.

washington critique loi homosexualite ouganda

Cette attaque avait fait 76 morts et avait été revendiquée par les shebab somaliens affiliés à Al-Qaïda.

« Je ne pense pas que la peine de mort apaiserait les victimes et permettrait à la société d’oublier la peine indélébile qu’elle a subie », a justifié le juge Alfonse Owiny-Dollo de la Haute Cour de Kampala, rappelant que l’accusation avait requis la peine capitale vendredi matin.

Parmi les condamnés figures Isa Ahmed Luyima.

Ce dernier a été le commanditaire de l’attaque au nom du groupe somalien Al Shabab.

« L’accusation a prouvé au-delà du doute raisonnable que Issa Ahmed Luyima a planifié l’attentat à la bombe de 2010 et par conséquent, il est reconnu coupable de terrorisme », a déclaré le juge Alfonse Owiny-Dollo de la Haute Cour de Kampala.

Le 11 juillet 2010, en pleine retransmission de la finale de la Coupe du monde de football entre les Pays-Bas et l’Espagne, des engins explosifs avaient ravagé un bar et un restaurant de la capitale ougandaise, faisant 76 morts.

 

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct