Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le jeu trouble de l’UDPS en RDC

En RDC les jeunes de l’UDPS ont participé aux manifestations contre le président Joseph Kabila en dépit des « réticences » de la hierarchie du parti.

manifestaion protestation civile congolais brazzaville

 Trois coalitions d’opposants avaient appelé la population à descendre dans la rue sur tout le territoire congolais. Leur revendication : la tenue d’une présidentielle avant le terme du mandat du présidentJoseph Kabila, le 19 décembre. Les manifestants dénoncaient aussi un récent arrêt de la Cour constitutionnelle autorisant le chef de l’État à se maintenir en fonctions si l’élection n’est pas organisée d’ici la fin de l’année. Jeudi aux côtés des jeunes de l’UNC et du MLC ceux de l’UDPS d’Etienne Tshisekedi ont également participé aux manifestations même si la hiérarchie du parti semble quelque peu en retrait.
Source: dw
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct