Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Où sont passés les centaines de millions CFA déboursés pour la remise en service du train-voyageur ?

Un mois après sa remise en service, annoncée à grands renforts de publicité par le ministre en charge du Transport, le train-voyageur est à l’arrêt.
Tombé en panne, en pleine brousse, il a fallu l’aide d’une locomotive sénégalaise pour le ramener à quai. Depuis, il ne siffle plus sur l’axe Bamako-Kayes.
Promesse du Chef de l’Etat aux populations de la première région, la remise en service du train-voyageur aura couté des centaines de millions CFA au budget national.


Au lieu d’injecter ce pactole dans du matériel neuf, la direction générale de la société Bamako-Dakar aurait investi cet argent dans la réhabilitation des wagons et locomotives à l’abandon.
Résultat : un mois après, l’espoir a fait place au désespoir. Plus grave encore, les cheminots, chargés de veiller sur la bonne marche de cette « ferraille », trainent plusieurs mois d’arriérés de salaires.
Alors questions : où sont donc passés les centaines de millions CFA débloqués par le budget national pour la remise en service du train-voyageur ?
Bien Mali(e)n, qui pourrait y répondre !
Oumar Babi

Source: Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct