Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération spéciale : Poutine salue les Français qui combattent aux côtés de la Russie

Lors d’une prise de parole ce 30 avril, depuis le mont Poklonnaïa à Moscou, Vladimir Poutine a salué ceux qui «partagent» les principes et valeurs de la Russie et a évoqué le cas des Français qui, aux côtés de la Russie, combattent les forces de Kiev.

« Ce qui est important, c’est qu’il y a toujours eu des gens qui ont partagé et qui partagent nos principes et nos valeurs, des gens qui sont avec nous », a déclaré Vladimir Poutine ce 30 avril, à l’occasion du marathon éducatif « Le savoir de première main » dédié au 80e anniversaire de la Grande Victoire et auquel participe le Musée de la Victoire, sur le mont Poklonnaïa à Moscou.
« Aujourd’hui également, il y a des Français qui se battent aux côtés de nos soldats dans la zone de l’opération militaire spéciale. Ils ont donné à leur unité le nom de : « Normandie-Niémen », tout comme leurs grands-pères et arrière-grands-pères », a poursuivi le chef de l’État russe, en référence à l’escadrille de pilotes français qui ont combattu sur le front de l’Est durant la Seconde Guerre mondiale.
« Nous sommes assurément une nation de gagnants »
« En Europe dans son ensemble, beaucoup de gens partagent notre position, beaucoup » a par ailleurs déclaré le président russe, avant d’ajouter que « certains restent silencieux, d’autres s’expriment très modestement, de sorte qu’ils ne sont pas particulièrement entendus ».
Quant à la tendance en Occident à déformer l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, où la contribution de l’Union soviétique à la victoire sur l’Allemagne nazie est de plus en plus minimisée, « nous sommes assurément une nation de gagnants. Une nation au sens large du terme » a déclaré Vladimir Poutine, renvoyant à « tous les groupes ethniques » de l’ex-URSS.
Plus tôt dans la journée, à l’occasion du IIIe Congrès international antifasciste, Vladimir Poutine avait appelé à l’unité afin de « défendre la vérité » sur la Seconde Guerre mondiale, dénonçant que ses aboutissants puissent être « révisés et falsifiés pour servir des intérêts politiques égoïstes ». Ce conflit, le « plus brutal » du XXe siècle, a rappelé le chef de l’État russe, a coûté la vie a notamment coûté la vie à 27 millions d’âmes soviétiques. 

Source : RT

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct