Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération Maliko / Théâtre Est : les ULRI renforcées en personnel et en matériel.

Le lancement officiel de la formation de la 3ème Unité Légère de Reconnaissance et d’Investigation (ULRI 3) a eu lieu le lundi 22 mars 2021 dans l’enceinte du camp Firhoune Ag Alinçar de Gao. Cette cérémonie a été couplée d’un don composé de 20 motos, 20 pick-up, et des accessoires individuels du combattant au profit des FAMa de la part de la Force Barkhane.

C’était en présence du com-théâtre Est, le colonel major Toumani Koné avec à ses côtés le représentant du commandant de la Force Barkhane, le colonel Fabien Delacotte, et le com-secteur 1, le colonel Issa Mamadou Coulibaly. Cette formation qui durera un mois sera donnée par la Force Barkhane. ULRI est une unité qui a pour mission de rechercher les groupes terroristes jusque dans leurs nids afin de les détruire. L’ULRI a l’aptitude d’évoluer sur le terrain dans le même rythme que les terroristes. C’est pour quoi, elle est dotée de moto et pick-up.

Le représentant du COMANFOR Barkhane, le colonel Fabien Delacotte, cette unité permettra de faciliter le métissage entre les FAMa et Barkhane dans la lutte contre l’ennemi commun. Le colonel a en suite invité les éléments de faire preuve de courage et d’abnégation pour relever le défi de l’heure.

Le com-théâtre pour sa part a fait savoir qu’on est condamné à poursuivre le combat contre les forces obscurantistes, et d’ajouter que la victoire est au bout de l’effort.

Communication des forces armées maliennes

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct