La brigade des mœurs dirigée par le commandant, Ami Kane a fait une grande prise le jeudi 6 juin dernier en procédant à l’arrestation de 7 consommateurs de chanvre indien à Ouolofobougou-Bolibana. Suite à cette opération, le siège de la brigade des mœurs a été pris d’assaut ce jour-là par les populations du quartier venues nombreuses pour remercier le commandant et ses éléments.
Cette opération a débuté par l’arrestation de deux jeunes garçons notamment, Mamadou Coulibaly et Sounkalo Mounkoro venus sur le boulevard de l’indépendance pour acheter des cartes de recharge téléphoniques avec des faux billets de 2 000 FCFA.
Surpris par le vendeur, les deux garçons ont menacé de le tuer avec un couteau et cela a coïncidé avec le passage d’un agent de sécurité qui est aussitôt intervenu.
C’est ainsi que Mamadou Coulibaly et Sounkalo Mounkoro ont été conduis à la brigade des mœurs pour des investigations.
En les fouillant avant de les placer en garde à vue, les agents ont découvert sur eux de faux billets de 2 000 FCFA, 4 boules de chanvre indien et deux couteaux. Interrogés par l’expérimenté inspecteur, Souleymane Niampougui, les deux voyous sont passé aux aveux. Ils ont déclaré qu’ils fournissent du chanvre indien et de faux billets avec Idrissa à Ouolofobougou.
C’est ainsi qu’une décente a été organisée par la brigade des mœurs dans le domicile de Idrissa dit Drissaba. Sur place, 5 consommateurs ont été arrêtés et conduis à la brigade des mœurs pour investigations approfondies. Le principal auteur, Idrissa serait toujours en fuite dans la nature. Les dealers seront présentés au procureur de la commune III il s’agit notamment de Mamadou Coulibaly, âgé de 15 ans, Sounkalo Mounkoro, âgé de 17 ans, Lassana Kouyaté, âgé de 45 ans, Hamet Kaloga, âgé de 17 ans, Youssouf Sala Traoré, âgé de 25 ans, Amadou Diallo, âgé de 36 ans et Moustapha Traoré 28 ans.
Le jour de leur arrestation, le siège de la brigade des mœurs a été pris d’assaut par les populations du quartier de Ouolofobougou venues remercier le commandant, Ami Kane, et ses éléments pour cette opération. Les populations se disent prêtes à coopérer avec la brigade des mœurs pour épargner leurs enfants de moins de 20 ans qui commencent à adhérer à cette pratique nocive.
Cléophas TYENOU