Vendredi 15 janvier 2021, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel Modibo Koné a reçu en audience une délégation de la Coalition nationale des femmes du Mali (CNF) conduite par sa coordinatrice, Mme Diallo Deida Kattra.
Cette visite de courtoisie avait pour but de faire la restitution auprès du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Modibo Koné, les principales conclusions du Dialogue politique national, organisé par W.A.N.E.P-Mali les 14 et 15 décembre dernier. Ce dialogue politique national, selon Mme Diallo Deida Kattra, avait pour objet de faciliter une gouvernance plus inclusive au Mali dans le contexte de transition et de faire un plaidoyer pour la prise en compte des recommandations issues dudit dialogue.
Pour sa part, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel Modibo Koné, a félicité la CNF et les partenaires du projet (WANEP, PNUD Mali, UNDP Régional Africa Bureau, Ecowas-Cedeao) pour ce travail abattu en phase avec les objectifs de son département. Quant à la participation des femmes dans la gouvernance sécuritaire, il a rappelé que la police nationale regorge de nos jours de 27% de genre féminine.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau