Le mouvement du 5 Juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5 RFP) continue de séduire les personnalités politiques et les leaders d’opinion. Selon nos sources, des anciens ministres du gouvernement sortant de Boubou Cissé sont en train de se positionner pour prendre part au combat du M5 RFP pour la démission du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita et de son régime.
Les mêmes sources nous précisent que lesdits anciens ministres du gouvernement sortant ont déjà apporté leurs soutiens financiers au directoire du M5 RFP pour l’organisation de la manifestation précédente ayant abouti à la désobéissance civile.
Selon d’autres sources, après plus d’un mois de chômage technique, ces anciens ministres veulent coûte-que-coûte se mettre en activité. Certains, peu sûrs de leur reconduction dans le nouveau gouvernement qui tarde à voir le jour, veulent aussi basculer dans l’opposition pour agrandir les rangs du M5-RFP. Pourquoi ce retournement de veste ? S’agit-il réellement de l’intérêt du pays ? Allez le savoir !
Amadou BAsso
Source : Ziré