Le Conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales, M. Aguibou DEMBÉLÉ, a procédé, le mercredi 14 mai 2025, à l’inauguration de deux forages au Groupe scolaire de Katibougou et au Grand Séminaire Saint Augustin de Samaya.
L’archevêque de Bamako, Mgr. Robert CISSE, a expliqué que ce joyau, gracieusement offert par le Général d’Armée Assimi GOÏTA, est une fierté pour la communauté chrétienne du Mali car, selon lui, ce point d’eau est la consécration de la tolérance et de la cohésion sociale dans notre pays. Il a également adressé ses encouragements à l’équipe qui œuvre au rapprochement du Chef de l’État de ses concitoyens sur toute l’étendue du territoire national.
Le Maire de la Commune rurale du Mandé, M. Ousmane KOUYATÉ, a chaleureusement remercié l’équipe des Œuvres Sociales du Chef de l’État pour la mise en œuvre diligente de cette action de solidarité en faveur des populations du Mandé. « L’eau est un facteur de cohésion et d’épanouissement. Aucune expression ne permettra de dire l’importance de ce point d’eau pour les habitants de ma commune », a-t-il conclu.
M. Aguibou DEMBÉLÉ a rappelé que l’accès à l’eau potable est un droit pour tous les Maliens. Il a aussi rappelé le contexte des Œuvres Sociales du Chef de l’État et a rassuré que ces actions de solidarité se poursuivront et se diversifieront pour le bonheur des Maliens.
Les représentants des bénéficiaires ont formulé des prières de santé, stabilité et prospérité pour le Mali et les autorités de la Transition.