Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Occupation du domaine universitaire : l’AEEM exprime de nouveau sa colère

Les étudiants des différentes universités de Bamako ont organisé une marche pacifique, ce jeudi 07 mars 2019, sur la colline de Badalabougou, pour exprimer leur mécontentement et interpeler l’autorité publique face au bradage de l’espace universitaire.

Suite à l’appel du bureau de coordination de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM), les étudiants s’étaient mobilisés en grand nombre sur la colline de Badalabougou, le point de rendez-vous. On y notait la présence des étudiants de plusieurs instituts et facultés (l’Institut universitaire de gestion, la faculté des sciences techniques, la faculté des sciences politiques, Institut national de formation en science de la santé…)

Les étudiants ont débuté leur marche au niveau de l’école Castor pour la boucler au niveau de la mairie de la commune V. Lors de la marche les étudiants ont scandé des chansons de dénonciation tout en montrant leur déception quant à l’occupation de l’espace universitaire de Badalabougou sur la colline du savoir. C’est surtout l’État, à travers le gouvernement, qui a été accusé et interpelé à jouer son rôle dans la préservation de ce domaine public. Car selon eux, les espaces universitaires sont destinés pour des fins scolaires et universitaires et non pour être occupés par des entreprises.

En définitive, les étudiants espèrent beaucoup sur la bonne compréhension des autorités compétentes pour résoudre les problèmes auxquels notre école fait face.

Almamy Malicki SYLLA

Source: info-matin.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct