L’Essor : Comment voyez-vous la finale contre le Maroc ?
Nouhoum Diané : «C’est une finale de coupe, ce n’est pas facile. En général, les matches de coupe sont difficiles. On va se préparer en fonction de cela».
L’Essor : Quel est l’état d’esprit de l’équipe ?
Nouhoum Diané : «L’état d’esprit du groupe est bon, il n y a pas de problèmes particuliers. Je pense que tout au long du tournoi, les joueurs ont démontré qu’ils ont des ambitions, qu’ils sont là pour faire quelque chose de grand. Cela fait deux ans que nous travaillons ensemble, je pense qu’ils savent déjà ce qu’on attend d’eux».
L’Essor : Le Mali a des problèmes pour marquer, comment expliquez-vous cette situation ?
Nouhoum Diané : «Nous n’avons pas marqué lors des deux derniers matches, mais il y a eu des buts lors de la phase de poules. Tous les entraîneurs du monde aimeraient voir leur équipe marquer beaucoup de buts, mais pour moi, le plus important, c’est gagner.
L’Essor : Deux cadres de l’équipe, Mamadou Doumbia et Ibourahima Sidibé sont blessés et seront absents pour la finale. Que comptez-vous faire pour palier à leur absence ?
Nouhoum Diané : «Je pense qu’on a déjà trouvé la solution. Quand ils sont sortis prématurément contre la Guinée, ils ont été remplacés et je pense que ceux qui les ont remplacé ont tenu leur rang».
L’Essor : Êtes-vous confiants pour cette finale qui est la deuxième du Mali, après celle perdue face à la RD Congo en 2016 ?
Nouhoum Diané : «Prions Dieu pour que la deuxième fois soit la bonne. Je pense que c’est le rêve de tout le monde, les joueurs, l’encadrement technique et les supporters. Tout le peuple malien rêve de voir les Aigles locaux remporter ce CHAN, il y a une grande attente et les joueurs en sont conscients. Prions donc Dieu pour que le rêve se réalise dimanche»
Interview réalisée par
Boubacar THIERO
Source : L’ESSOR