La nomination de Mohamed Dramane Traoré, le mercredi dernier à la faveur du Conseil des ministres, a suscité une indignation au sein du parti du Front africain pour le développement (FAD). A la suite d’une réunion d’urgence, le parti a annoncé que le nouveau chargé de mission avait renoncé à l’offre du ministre de la Justice mais contre toute attente, Mohamed Dramane Traoré a démenti cette information. Selon M. Traoré, qui s’est confié au site d’information Aumali.net, cette nomination n’a rien avoir avec le parti FAD dont il est le secrétaire général mais plutôt d’une relation personnelle avec le ministre de la Justice Garde des Sceaux, Malick Coulibaly.
Lisez le communiqué
Communiqué du Front africain pour le développement sur la nomination de son secrétaire général
“Le Bureau Politique du FAD a appris avec étonnement la nomination de son Secrétaire Général M Mohamed Dramane Traoré au conseil des ministres ordinaire du 21 août 2019 comme chargé de mission au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.
L’instance dirigeante du parti a convoqué une réunion d’urgence en vue d’analyser la situation.
Après des échanges fructueux, il a été demandé à M Mohamed Dramane Traoré de renoncer à sa nomination, chose qu’il a immédiatement acceptée sans aucune réserve.
C’est le lieu de rappeler que le FAD reste l’un des rares partis qui regorgent de patriotes déterminés à défendre le Mali.
Le FAD rend hommage à son secrétaire général pour sa loyauté et sa constance à l’égard de la ligne du parti.
Le FAD rassure l’ensemble des militants et sympathisants de sa ténacité et de sa détermination à restaurer la dignité du peuple malien”.
Bamako, 22/08/2019
Pour le Bureau Politique…Lire la suite sur Aumali
Source: L’indicateur du Renouveau