Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niono : Les FAMa interpellent 14 suspects dans la zone de N’Dola

Les groupes armés terroristes, à travers des exactions, des assassinats ciblés et des incendies de récoltes, rendent la vie de plus en plus intenable pour les habitants du Cercle de Niono.

Pour y mettre un terme, les Forces armées maliennes ont entrepris, lundi dernier, des patrouilles aéroterrestres dans la zone de N’Dola, annonce un communiqué du chef d’état-major général des Armées.

Ces opérations ont permis l’interpellation de 14 suspects qui ont été mis à la disposition de la gendarmerie nationale pour des besoins d’investigations judiciaires, ajoute le communiqué.

Afin de discréditer ces actions salvatrices dont le but est de permettre aux populations de vaquer à leurs occupations, des ennemis de la paix ont commencé à faire circuler des images macabres sur les réseaux sociaux, en prétendant qu’elles sont le fait des soldats en opération.

Les images qui inondent les réseaux sociaux ne correspondent pas aux opérations menées actuellement dans la zone de N’Dola. « Ces images sont prises dans un autre contexte et les FAMa ignorent l’endroit », assure le chef d’état-major des armées qui annonce qu’une enquête est immédiatement ouverte pour faire la lumière sur ces allégations portées contre les Forces armées maliennes.

Mohamed D. DIWARA

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance