C’est toute une église dans l’Etat d’Anambra qui est totalement partie en fumée. A en croire nos confrères de BBC, les villageois qui habitent à proximité de ladite église ont décidé de la détruire en y mettant le feu. Notre source explique que le pasteur a pris l’initiative de célébrer un mariage entre les enfants qui vivaient côte à côte dans le voisinage.
Pour les villageois, l’union entre le voisin et sa présumée sœur est une abomination parce que les habitants du villages sont des frères et la tradition n’autorise pas un tel mariage. Les villageois estiment que c’est intolérable de voir un pasteur célébrer une telle union sous prétexte que cela est autorisé par la bible. Le pasteur a d’ailleurs tenu a expliqué aux villageois que cette union était autorisée par les écritures saintes. Mais les villageois en colère ne voulaient rien savoir.
Visiblement les chrétiens de cette église seront privés pendant un certains temps de leur lieu de prière. La mère de l’époux a, elle aussi, estimé que ce mariage répondait aux recommandations de la Bible. Elle a d’ailleurs fait savoir que son fils avait versé toute la dot qui lui avait été réclamée pour prendre sa femme en mariage: « Mon fils a payé la dot comme cela se doit« , a-t-elle fait savoir. Aux dernières nouvelles, le pasteur et les mariés sont introuvables par crainte pour leur vie.
Afrikmag