Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigéria : Une attaque armée ciblant sept villages fait au moins 88 morts

Des voleurs de bétails ont fait irruption, ce jeudi 3 juin 2021, dans le Nord-Ouest du Nigéria faisant des dizaines de morts. Les assaillants ont attaqué sept villages du district de Danko-Wasagu à savoir : Koro, Kimpi, Gaya, Dimi, Zutu, Rafin Gora et Iguenge.

Sept villages du District de Danko-Wasagu, au Nord-Ouest du Nigéria ont été victimes d’une attaque perpétrée par une dizaine de voleurs de bétails. Au total 88 personnes ont été tuées au cours de cette violence, a annoncé ce dimanche 6 juin 2021 par la police.

« Initialement, 66 corps avaient été retrouvés mais 22 de plus ont été découverts », a déclaré, à l’AFP le porte-parole de la police, de l’État de Kebbi, Nafiu Abubakar. Il souligne par ailleurs, que beaucoup d’habitants sont portés disparus et le bilan pourrait encore s’alourdir. Il précise ensuite que les recherches se poursuivaient.

En outre, le porte-parole, Abubakar a affirmé que des policiers ont été déployés dans la région pour prévenir de nouvelles attaques, tandis que les habitants des villages attaqués ont fui leurs maisons. Depuis près d’une décennie les populations des parties Nord-Ouest et du Centre du Nigéria sont victimes des attaques perpétrées par des groupes criminels appelés « bandits » par les autorités. Ces « brigands » terrorisent fréquemment les habitants de ces deux zones, volant du bétail et enlèvent sur les routes des personnalités locales ou des voyageurs contre rançon. Selon la police, les assaillants venaient probablement des États voisins de Zamfara ou du Niger.

Ibrahim Djitteye

Source: Journal le Pays- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct