Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria: première liste de Sunday Oliseh sans Mikel et Moses

Le nouveau sélectionneur de l’équipe du Nigeria, Sunday Oliseh, a dévoilé sa première liste de joueurs expatriés convoqués pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Le milieu de terrain John Obi Mikel et l’attaquant Victor Moses n’ont pas été retenus pour affronter la Tanzanie à Dar es salaam le 5 septembre.

joueur footballeur nigerian moses

Sunday Oliseh a commencé à imprimer sa marque sur l’équipe du Nigeria, ce 17 août 2015. Le nouveau sélectionneur, qui a succédé à Stephen Keshi en juillet, a dévoilé une liste de 18 joueurs expatriés, pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).

L’ancien milieu de terrain défensif n’a ainsi pas retenu le milieu de terrain John Obi Mikel et l’attaquant Victor Moses, tous deux en manque de temps de jeu à Chelsea (Angleterre). Oliseh a en revanche réservé quelques surprises, dont la convocation de Carl Ikeme. Cet Anglais de 29 ans, portier de Wolverhampton (2e division anglaise), sera la doublure de Vincent Enyeama. Ce dernier est bien là, malgré sa récente convocation par la commission de discipline de la Fédération nigériane (NFF). Le joueur de Lille (France) s’était en effet plaint du choix de Kaduna comme ville et stade pour les derniers matches des Super Eagles.

Sunday Oliseh a également appelé pour la première fois deux pensionnaires du championnat russe, le milieu de terrain Izunna Ernest Uzochukwu et l’attaquant Sylvester Igboun.

Les 18 joueurs concernés sont censés rejoindre à Abuja 23 éléments du championnat nigérian. A l’issue d’un stage, Sunday Oliseh emmènera un groupe restreint à Dar es salaam pour y défier la Tanzanie, le 5 septembre 2015, dans le groupe G des éliminatoires de la CAN 2017. Les Nigérians avaient battu le Tchad 2-0 lors de la première journée, le 13 juin à Kaduna. L’ex-coach, Keshi, avait ensuite été licencié parce que sa candidature pour le poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire avait été envoyée.

 

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance