Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria: Le chef du Bureau de l’ONU condamne les violences

Le Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest (UNOWA), Said Djinnit, a condamné les violences perpétrées durant le week-end dernier par un groupe armé non identifié dans les localités de Maiduguri, Mainok and Mafa, dans l’Etat de Borno, au Nigeria, indique un communiqué de l’organisation transmis mardi à la PANA.

Saïd Djinnit chef bureau Nations unies Afrique Ouest

 
M. Djinnit se dit préoccupé par l’escalade de la violence résultant de ces actes de terrorisme commis dans le nord-est du Nigeria, y compris à la frontière avec le Cameroun.

Le bilan de ces dernières attaques s’élève à plus de 80 victimes, indique le communiqué.

‘Il s’agit d’un acte supplémentaire de violence sans nom contre des civils innocents qui sont régulièrement ciblés par des attaques terroristes commises au hasard’, ajoute le communiqué.

‘Ce cycle de violence sans précédent doit s’arrêter. Les Nigérians méritent de vivre dans la paix et la sécurité’, a déclaré M. Djinnit, cité dans le communiqué.

Il a réitéré la nécessité de protéger les civils, souhaitant que les auteurs de ces attaques soient arrêtés et traduits en justice.

source : afriquejet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance